Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il faut voter à toutes les primaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Les primaires sont plus importantes que les élections. Ce sont les grands partis qui disposent des médias, des financements, des moyens de pression qui permettent de gagner de élections. Les petits partis n'ont pratiquement aucune chance de remporter les élections présidentielles en France. C'est la raison pour laquelle il faut participer à toutes les primaires de gauche comme de droite, comme le font déjà les fascistes qui votent toujours et partout bien qu'ils soient opposés au principe même de la démocratie.

Il faut voter aux primaires de LR pour éliminer les fascistes et les voleurs et appuyer la droite modérée et efficace (Juppé); il faut voter aux primaires socialistes (s'ils daignent en organiser) pour éliminer les mollétistes et favoriser des gens comme Montebourg, Aubry, Hidalgo, Hamon, Lienemann ou Filoche.

Ne pas voter aux primaires, c'est manquer le principal des présidentielles.



Dernière édition par jeanpaul le Sam 17 Sep - 8:07, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

En cas d'abstention aux primaires, on risque de se retrouver à devoir choisir entre deux fascistes, comme par exemple Sarkozy et Le Pen. Lors de la présidentielle de 2012, le deuxième tour nous a obligé à choisir entre deux racistes islamophobes d'extrême droite, Hollande et Sarkozy. Si les électeurs avaient sélectionné Martine Aubry, une politique à base de progrès social aurait pu être menée, ce qui aurait évité de perdre 5 ans.

Ne pas voter aux primaires est une erreur fatale.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org


Ceux qui ne votent pas aux primaires de droite vont rater les élections présidentielles. Après les primaires, le suspense sera terminé. On sait que c'est le candidat républicain qui va gagner face au FN.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org
Les primaires permettent à toutes les tendances d'avoir des chances de prendre le pouvoir. Aux Etats-Unis, l'extrême droite de Trump a réussi à se qualifier pour les élections de 2016 et l'extrême gauche de Bernie Sanders a failli être elle aussi qualifiée. Tout cela prouve que les primaires sont le meilleur moyen pour une tendance politique donnée de gagner les élections. Sans primaires, les électeurs n'ont le choix, in fine,  qu'entre deux apparatchiks non choisis par le peuple.

Le refus de Mélenchon de participer aux primaires de gauche est une très grave erreur pour lui et pour la gauche : en divisant la gauche, il lui enlève toute possibilité de gagner en 2017. S'il avait participé à des primaires de gauche, il aurait eu de grandes chances de les gagner.

Il faut que les syndicats s'impliquent dans les primaires de gauche comme de droite : à gauche pour favoriser les candidats les  plus à gauche, et à droite pour appuyer les candidats les moins réactionnaires. La stratégie qui consiste à ne pas se mêler des affaires de la droite doit être revue : il faut au contraire s'impliquer dans les affaires de la droite comme celle-ci se mêle de celles de la gauche. Il faut participer aux primaires de droite, même si on est pas de droite.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org
Sarkozy, Copé et Fillon, des racistes, ont déclaré la guerre aux musulmans. Il faut que ceux-ci viennent massivement aux urnes pour voter contre eux lors des primaires, s'ils ne veulent pas être soumis à des persécutions extrêmes par ces individus.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org
Les dirigeants de LR demandent aux votants de la primaire de signer une charte où ils attestent sur l'honneur être en accord avec les valeurs de droite républicaine et du centre. Cette charte a pour but de faire fuir les électeur de gauche qui voudraient voter. Pourtant Sarkozy et Fillon essayent de recruter des électeurs d'extrême droite qui ne sont pas républicains. Sarkozy et Fillon sont d'ailleurs plus proches de l'extrême droite que de la droite. Ils font néanmoins partie de LR.
Lors de la primaire de la gauche en 2011, la droite et le FN sont venus voter massivement pour le candidat le plus à droite, Hollande. Il ne faut donc pas que les primaires soient réservées à l'extrême droite qui viendrait décider qui seront les candidats sélectionnés. Sarkozy fait une campagne d'extrême droite et non de droite. Il ne devrait même pas avoir le droit de concourir.

Pour écarter le péril fasciste, tous les électeurs antifascistes doivent participer aux primaires de droites, pour éviter que celles-ci ne soient volées par l'extrême droite.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum