Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Anne Hidalgo heurtée par la mode islamique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dans un entretien accordé à RTL, la maire de Paris, Anne Hidalgo, s'est déclarée heurtée par la mode islamique et opposée au voile à l'école.
Une maire de Paris devrait faire preuve d'une certaine ouverture d'esprit à l'égard de gens de confession différente. C'est la moindre des choses lorsqu'on veut réussir en politique.
Anne Hidalgo affirme être d'accord avec Elizabeth Badinter sur la plupart des sujets alors que madame Badinter est devenue depuis longtemps une propagandiste islamophobe et pro FN. Madame Badinter est partisane de l'interdiction du foulard et de la kippa dans la rue. Madame Badinter devance les propositions du FN. Madame Badinter est sous l'influence de l'extrême droite. Madame Badinter suit Le Pen qui suit Hitler. Il ne faut donc pas suivre madame Badinter mais au contraire ceux qui, tels Edwy Plénel ou Raphaël Liogier combattent le racisme et l'islamophobie.

Plus généralement, la gauche échoue depuis des décennies parce qu'elle est infiltrée par des mollétiste d'extrême droite qui roulent pour le FN. Toute déclaration islamophobe a pour conséquence de détruire la gauche, de faire fuir les électeurs musulmans vers la droite ou l'abstention, d'envoyer les racistes au FN, de pousser les modérés vers le centre ou l'extrême gauche.

La seule politique possible pour la gauche est une lutte sans équivoque contre l'islamophobie et l'appui aux pratiques religieuses minoritaires, comme cela est recommandé par les chartes de droits de l'homme : chacun a le droit de pratiquer la religion de son choix et de manifester son appartenance religieuse. Les musulmans, juifs, bouddhistes, n'ont pas à se cacher pour pratiquer leur culte. Ils n'ont pas à masquer leur appartenance religieuse, comme si nous vivions sous le régime de Vichy. C'est quand les minorités sont libres, que la majorité s'épanouit.

Anne Hidalgo a vaincu facilement la candidate Kosciusko-Morizet, bourgeoise peu populaire à Paris, mais elle aurait pu être battue par un bon candidat de droite. Sans les électeurs musulmans, personne ne peut être élu durablement à Paris. Il faut donc respecter cette communauté, qui ne demande rien d'autre qu'un peu de considération.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org
Anne Hidalgo commémore chaque année le génocide des Arméniens mais oublie ceux des morisques et des marranes ainsi que l'Inquisition et le génocide de 100 millions d'Amérindiens par les conquistadors.
Pour madame Hidalgo, ce sont toujours les musulmans qui sont les coupables.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum